Marrakech est connue pour ses hivers froid et sec avec les chaines de l’Atlas qui l’entourent.
Les habitations notamment les villas sont souvent équipées de grandes cheminées ouvertes traditionnelles dans leurs salons.
Les cheminées à foyer fermées possède un avantage majeur en terme de chauffage , en effet leurs rendements sont beaucoup plus performants par rapport aux foyers ouverts.
Le foyer fermé à bois a une capacité à récupérer la chaleur de la chambre de combustion et, de la transmettre aux pièces de vie de l’habitation en limitant les pertes thermiques.
En résumé, le rendement d’une cheminée à foyer ouverte traditionnelle ne dépasse rarement les 30 %, c’est dire que 70% de la chaleur produite est évacué à l’extérieur avec les fumées. Contrairement aux cheminées à foyer fermé qui ont des rendements de 70 à 80% ce qui vous fera réaliser des économies d’énergies considérables.
La puissance d’une cheminée a foyer fermée se dimensionne en fonction du volume que vous avez à chauffer dans votre habitation, pour environ 100 m2 nous aurons besoin d’une puissance de 10 KW.
Les cheminées à foyer fermées sont des appareils à convection naturel, ce qui signifie que la chaleur se diffuse de manière progressive dans la maison sans aucun bruit.
Pour certaines applications nous avons la possibilité d’ajouter un moteur avec des gaines de diffusions qui pourront transmettre la chaleur vers les autres pièces ( chambres, salles de bains …)
La cheminée à bois foyer fermés demeure une solution adéquate et optimal de chauffage à Marrakech, économique, écologique et design, elle répondra certainement à vos besoins.